Construire une maison à la Réunion

Voulez-vous construire une maison à la Réunion? Pour mener à bien ce beau projet de vie, il est indispensable de connaître le budget nécessaire. Vous devez connaître le prix d’une nouvelle construction au m², mais également prévoir les surcoûts. En effet, il faut penser au système de traitement des eaux usées mais aussi au raccordement électrique. De plus, le budget pour la construction d’une nouvelle maison est en partie déterminé par la marge de l’entreprise qui exécute les travaux et par les frais de notaire. Enfin, selon que votre future maison dispose d’un garage ou d’un étage, le coût final sera différent. Prenez donc le temps de planifier votre budget et faites appel à un professionnel de confiance.

Mais alors, quel prix pour construire une nouvelle maison? Pour évaluer correctement une nouvelle construction de maison et démarrer ce projet en toute confiance, lisez la suite!

Prix ​​d’une construction neuve: entre 1.450 € et 1.800 € par m²

Selon les promoteurs et les entreprises de construction, le prix de la construction d’une nouvelle maison peut varier très facilement du simple au double. Le simple ajout d’un garage peut par exemple changer la donne. Chaque projet de construction est unique et cela dépendra d’une multitude de paramètres.

Cependant, pour vous donner une idée, nous avons également utilisé le prix d’une construction de maison neuve de 100 m², puis en choisissant plusieurs configurations. Le prix du terrain et la limite du terrain (si nécessaire) ne sont pas inclus dans le devis.

Faire un devis de construction de maison

Intérêt pour constructions modernes et contemporaines est plus grand aujourd’hui. C’est en partie pourquoi le prix moyen des maisons dites « traditionnelles » est plus faible car ils sont moins populaires.

Ici, en pourcentage, selon le budget total, postes de dépenses que vous devez considérer pour réaliser votre projet de A à Z:

  • le prix du terrain pour votre future maison = 30%
  • le prix de construction et matériaux utilisés pour votre maison = 60%
  • le marge de l’entreprise de construction à qui vous avez confié votre projet et frais de notaire = 10%

Pensez aux coûts supplémentaires pour la construction de votre nouvelle maison

Pendant la construction de votre maison et même après, d’autres travaux sont attendus. Par exemple, la maison doit être connectée au système de traitement des eaux uséesà défaut, prévoir une fosse septique entièrement en eau.

Il est également nécessaire de planifier la connexion en électricité mais aussi au téléphone.

Dans un autre registre, c’est aussi une valeur sûre que vous devrez emprunter banque pour démarrer votre projet de construction de maison. Le montant des intérêts sur votre hypothèque pèse assez lourd, entre 6 et 8% sur vos finances.

Il est essentiel de réfléchir et comparer plusieurs devis pour commencer les travaux de construction. le services fournis par des professionnels qui soutiendra votre projet doit être détaillé. Sans doute, aucune question ne doit rester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.