Les travaux à prévoir pour installer une climatisation à la Réunion

Pour installer un climatiseur, un installateur qualifié et certifié doit être consulté. Un climatiseur est commandé par au moins deux unités connectées ensemble. Une des unités est installée à l’extérieur de votre maison et l’autre à l’intérieur de la pièce pour refroidir ou chauffer. Ces deux appareils nécessitent chacun une connexion électrique pour restaurer la fraîcheur de votre maison ou dans une pièce appropriée.

Utilisez les compétences d’une entreprise pour vos travaux de climatisation

Pour éviter des travaux importants ou inutiles et pour assurer la qualité de votre installation, vous devez d’abord faire appel à une entreprise de climatisation à la Réunion. L’installateur de votre climatiseur peut évaluer vos besoins et les caractéristiques de votre maison afin de vous donner la bonne solution.

L’installation de votre climatiseur : par où commencer

L’emplacement est un choix important pour l’installation de votre climatisation. Pour installer votre climatiseur, vous devez sélectionner des emplacements appropriés pour les unités intérieures et extérieures de votre équipement afin de limiter le niveau de bruit possible de l’unité extérieure.

Il est important de répartissez la fraîcheur uniformément dans la pièce où l’unité intérieure est installée. Il faut également respecter les distances entre les deux appareils (recommandés par le fabricant).

Ou positionner le module intérieur ?

Pour les unités intérieures, un tuyau doit être installé pour évacuer l’eau de condensation vers l’extérieur. Il est donc préférable qu’il soit installé, par exemple, sur un mur donnant sur votre jardin plutôt que dans votre garage.

Les unités extérieures nécessitent l’installation d’un bac à condensats, en fonction du niveau du sol, pour éviter les risques de gel. Cependant, vu la météo très douce à la réunion, les risques de gel sont très rares.

Pensez à la maintenance de votre climatiseur

Un entretien annuel est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement d’un climatiseur à la Réunion. Il est également conseillé de penser à rénover votre ancien appareil afin d’optimiser la consommation énergique de votre maison. la sélection de vos nouveaux appareils dépend de la surface de votre maison, de sa configuration et de l’équipement actuel. Si vous souhaitez remplacer votre climatiseur actuel par un nouveau climatiseur réversible par exemple, plus efficace et économe en énergie, optez pour un équipement compatible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *