Le béton ciré est un matériau beau et luxueux. Il dure longtemps et ne nécessite pas d’entretien profond pour maintenir sa durabilité. Le béton ciré est un revêtement adapté aussi bien pour l’intérieur d’une maison que pour ses extérieurs. Sa polyvalence lui a permis d’être sollicité dans de nombreux projets de construction.
Qu’est-ce que le béton ciré en extérieur ?
Considéré comme une innovation moderne dans la technologie du béton, en extérieur, le béton ciré peut être appliqué pour recouvrir une véranda en béton, un escalier extérieur, une piscine, des meubles d’extérieurs, les porches, les murs, les façades. Grâce à des finitions illimitées du béton ciré (béton peint, finition brillante, finition satinée, béton durci, etc.), les espaces extérieurs de maisons ou de bâtiments peuvent être personnalisés de façon infinie. Ce revêtement offre également la possibilité d’y appliquer une diversité de peinture extérieure.
Est-il sécuritaire d’utiliser de la cire sur un porche en béton ?
Le béton ciré est très apprécié dans les constructions au style industriel, épuré et contemporain. Le béton ciré est un enduit qui peut être appliqué sur n’importe quel matériau : béton, carreau, bois, etc. La cire scelle le béton, mais cependant, concernant les fissures, leur impact se limite sur des fissures non-profondes dans le béton. Si la fissure est trop grande et profonde, il est conseillé d’appliquer une légère couche de béton. L’application d’un revêtements de sol en béton ciré doit être faite soigneusement. La cire pourra être appliquée après la pose du béton. La cire sur béton apporte protection et finition au bien construit. Le béton est un matériau poreux qui nécessite un traitement pour garantir sa durabilité, faciliter son nettoyage quotidien et l’embellir. C’est ce rôle que joue la cire sur béton. Pour sceller les fissures dans le béton, des scellants spéciaux béton sont vendus en magasin. La cire ne représente en aucun cas un danger pour un porche en béton. Au contraire, elle assure l’esthétique de ce dernier et garantit sa longévité. Les porches en béton ciré offrent une excellente masse thermique. Il existe de nombreux avantages d’appliquer de la cire sur un porche de bâtiment ou de maison.
Quels sont les avantages d’utiliser une cire sur un porche neuf ou ancien ?
Le béton ciré améliore la décoration pour l’extérieur de la maison. L’un des avantages du béton ciré est qu’il peut être appliqué sur une construction neuve ou ancienne. En cas de rénovation, le professionnel prodiguera des conseils sur l’application du béton ciré pour éviter des fissures et des dommages. Une peinture d’étanchéité pour les surfaces extérieures, un vernis, une cire ou un scellant sont toujours appliqués sur les constructions en béton ciré. L’application de la cire sur un porche assure une finition longue durée du porche ainsi que le côté esthétique et décoratif. Le porche en béton ciré résiste au choc, usure, rayures et aux fissures. Il a une belle finition : mat, satiné ou brillant. S’il est accessible à un grand nombre de personnes, le nettoyage ne sera pas un problème parce que le porche en béton ciré se nettoie facilement.
Existe-t-il un moyen de se débarrasser de la sensation glissante lorsqu’il est appliqué en extérieur ?
La construction en béton ciré en extérieur peut être glissante lorsqu’elle est mouillée ce qui peut être un danger pour des enfants particulièrement. Il est recommandé d’appliquer des produits pour renforcer la sécurité des constructions en béton et également pour renforcer les propriétés antidérapantes du béton. Ces produits sont par exemple de la peinture au latex sur les escaliers extérieurs, de la silice, etc. L’ajout du vernis dans le processus de la pose du béton ciré permet au béton ciré d’être antidérapante et d’éviter des accidents. Le vernis ou tout produit antidérapant s’applique après la dernière couche de béton ciré. Les produits antidérapants pour béton ciré sont incolores et n’altèrent ni la qualité ni l’esthétique du matériau. L’application du béton ciré en extérieur est une tache fastidieuse qui nécessite l’intervention d’un expert.